EXPLOITANT (H/F)

Description du poste

Expert du transport en citerne et de la logistique des matières sensibles depuis 1996, E.b.trans fédère aujourd’hui des transporteurs tels que Lorcy, GTLE ou encore Les Citerniers Bretons, dans 14 pays d’Europe. Pour plus d'informations, RDV sur notre site internet : http://recruitment.ebtrans.com/pourquoi-nous-rejoindre. Sotrama recherche pour sa filiale à Nancy un ou une exploitant(e).


Description de l’offre

FINALITÉ : Planifier et piloter de manière optimisée les moyens humains et techniques adaptés à la réalisation des opérations de transport d’hydrocarbures. Il est garant du respect des exigences des clients tout en recherchant la meilleure rentabilité possible (en minimisant les coûts d’exploitation : heures d’attentes, les km parasitaires, itinéraires, consommation carburant…). Vous exploitez nos moyens humains et matériels pour des grands comptes ou pour un commerce dit plus local.

  1. Planifier au quotidien le travail des conducteurs dans le respect de la RSE et des consignes du responsable d’exploitation
  2. Donner aux conducteurs les instructions nécessaires à la satisfaction des commandes clients et veiller à leur bonne exécution
  3. Affecter les ressources matérielles et humaines aux ordres de missions selon le respect des exigences clients et réglementations en vigueur et des échéances (techniques formation etc)
  4. Faire respecter aux conducteurs les itinéraires validés par le REX (itinéraires bis, interdiction…) et consignes
  5. Extraire quotidiennement les données d’exploitation (CA, temps de service, kilométrage)
  6. Analyser les temps de service des conducteurs et évaluer la rentabilité des tournées
  7. S'assurer du respect des exigences clients, et participer à la mise en place des actions nécessaires en cas de dérive
  8. Mettre en oeuvre les actions d’amélioration décidées par le Responsable d'exploitation
  9. Améliorer la rentabilité des prestations transports
  10. Améliorer la satisfaction client

Profil recherché

Nous sommes à la recherche d'un ou d'une collaboratrice ayant déjà une expérience d'exploitation dans le transport (2 ans minimum) avec une connaissance de la Réglementation Sociale Européenne et ses impacts en termes de temps de conduite pour les conducteurs routiers.
Vous êtes un passionné(e) de l'exploitation, vous en comprenez les enjeux commerciaux et vous avez une sensibilité à créer, analyser et collaborer sur le sujet des indicateurs de production de votre périmètres (hydrocarbures).
Enfin, vous avez le juste équilibre entre leadership et empathie nécessaires pour manager un pool de conducteurs qui vous est rattaché(e). Nous attachons autant d'importance aux qualités techniques que comportementales. N'hésitez plus, transmettez nous votre candidature !

ref: 01MD24825
Postuler à l'offre

Eb Trans  All rights reserved                                                                                      Suivez-nous sur         

 

Share This